• Occitanie Mémoire Vive

Montauban (82) : Le Mini Musée

Le Mini Musée, le plus petit musée de France est un musée " d'art miniature" dédié à la création contemporaine et développé par Grégory Pamadou.


En fait, ce Mini Musée se compose de 6 salles d’expos permanentes, de plus de 50 chefs-d’œuvres, peintures sculptures des périodes renaissance et moderne . S'y déroulent, en continu, des expos temporaires d’artistes contemporains vivants, des ateliers ludiques thématiques pour enfants et ados. Grégory Pamadou se déclare "Conservateur du musée le plus petit du monde" : 70 cm x 40 cm.








Son humour, la profondeur du Bonhomme et son talent d'artiste plasticien donne à ce lieu , au coeur du Vieux Montauban piéton, une aura particulière où artistes de talents, diverses dans leurs modes de création viennent retrouver un public qui se sait privilégié des découvertes et des rencontres qu'il fait dans...le plus petit du monde.


Contact : 06 05 27 96 65 Adresse : 22 rue de la Comédie - 82000 - Montauban Site web Mini Musée : https://minimusee.wordpress.com/a-propos/ Page Facebook : https://www.facebook.com/minimusee.pamadou/ UNE REVUS D'ART : BOUSTROPHEDON



Boustrophédon est une revue d’Art qui a pour devise : « Mieux vaut labourer profond que large » Ce proverbe signifie qu’il est préférable de bien creuser en profondeur le domaine de l’Art, que d’en parcourir vaguement plusieurs autres, en largeur et en surface. Boustrophédon : n.m. du grec bous « bœuf » et strophein « tourner ». Ecriture primitive dont les lignes allaient sans interruption de gauche à droite et de droite à gauche à la manière des sillons faits pendant le labour d’un champ. Si vous aimez l'Art : Boustrophédon

Le site web : https://boustrophedonrevue.wordpress.com/




Découvrez les artistes présentés par l' ABSOLU CULTURE

0 vue

Abonnez vous à Occitanie Mémoire Vive

Pour être informé de l'actualité du site. C'est Gratuit !

  • OMV sur Youtube
  • Facebook

© 2019 par Occitanie Mémoire Vive. Créé par L'Absolu Culture
 

Mentions légales   -  Contact